Didier Waldung, d'après le récit de Nicole Vasilescu
Les nénuphars blancs du Delta
Le roman
Les temps changent, les dictatures restent. Dans Les nénuphars blanc du Delta, le lecteur découvre les destins d’une mère et de sa fille faisant face aux mêmes épreuves à vingt années d’écart. La première subit l’invasion soviétique après la Seconde Guerre mondiale, tandis que la deuxième vit sous le joug de Ceausescu. Elles se battent avec détermination pour obtenir une seule et même chose : leur liberté.
Magnifique écho intergénérationnel entre les deux femmes. Alors que Marie perdra son mari, assassiné dans la cour d’une prison, sa fille Nicole s’opposera à un destin sinistre ; l’amour sera-t-il son passeport pour la liberté ? Le roman d’un espoir pointant sous la chape de plomb du totalitarisme.
L'auteur
Avant d’être journaliste et consultant spécialisé dans le secteur des infrastructures, Didier Waldung est un passionné d’actualité et d’Histoire. Grâce à la fiction, il permet à chacun de prendre un nécessaire et salutaire recul par rapport aux faits bruts, à la petite histoire dans la grande Histoire.
Livres publiés
L'hypothèse du quai de Conti, par Philippe Sisbane
Les nénuphars blancs du Delta, par Didier Waldung
À la recherche d'Amalia D., par Bertrand Ploquin
Lame poète, par Claude Savornin
Lisez-moi !, par Magali Brieussel
Beautés !, par Claire Pelissier-Folcolini
AF 17 pour New York, par Bertrand Ploquin
AimSee, par Scenart
Logistikos, par Scenart
Parolier de voyage, par Nathalie Legendre
Le Mondialitron Actes I à III, par Asianichi
L'Ange de Prévert à tombeau ouvert, par Chistine Collard